Concert pop rock organisé par le Comité Culturel, le samedi 13 septembre à 20h30 à la Loco’Motive.Le samedi 13 septembre prochain, venez nombreux à la Loco’Motive pour écouter un concert de Ralf Hartmann, artiste musicien installé dans la région lyonnaise depuis 30 ans.
Auteur, compositeur et interprète, il nous propose une musique rock plutôt branchée sur le courant pop folk acoustique. Ayant commencé sa carrière en jouant dans la rue, il sillonne d’abord l’Europe et reprend les titres des artistes qu’il affectionne : les Beatles, Crowded House, David Bowie…
C’est ensuite qu’il monte son groupe de pop world : RH Plus. Outre de nombreux concerts dans des lieux alternatifs en France (Paris, Lyon, Grenoble et Marseille) en Allemagne, en Suisse ou en Irlande, il se produit avec succès dans les premières parties de Touré Kounda, Michael Jones, Bernard Lavilliers, Johnny Clegg, Nolwenn Leroy et Liane Foly.
Il sort son premier album solo en 2010 « Turn on the Lights » et se produit la même année en première partie de la tournée suisse de Charlie Winston. En 2013, il est révélé par l’émission de TF1, The Voice, avec une reprise très remarquée du titre de Murray Head « Say it Ain’t So, Joe ». Sur son album « Just One Step Away », sorti en 2015, figure un duo avec Louis Bertignac.
À partir de 2017, ses nouveaux titres bénéficient d’un traitement plus électro pop. En dehors de ses compositions, Ralf Hartmann se produit régulièrement en solo ou en groupe et propose un immense répertoire des années 60 à nos jours.
Ralf est un chanteur guitariste extrêmement doué, capable de faire frissonner n’importe quel auditoire. Chaude, puissante et pure, sa voix exceptionnelle passe du grave à l’aigu avec une facilité déconcertante.Ce professionnel a réussi à transmettre le virus du chant et de la musique à son épouse qui l’accompagne occasionnellement dans ses concerts ainsi qu’à ses deux filles. Tous les quatre prêtent en ce moment leurs voix pour l’émission « Danse avec les stars » en Allemagne.
Tarif : 5€, gratuit pour les enfants.
Suivez-le sur Youtube et Instagram : ralfhartmannmusic