Actu travaux

P1090557.JPG

Réseau de chaleur

05/03/2024
Signature du contrat de la mise en service du Réseau de chaleur avec BETA ENERGIE.

14/02/2024
La chaufferie a été mise en place le 14 février.
Les travaux de raccordement définitifs entre chaufferie bois, réseau et sous-stations débuteront alors pendant les congés scolaire.
A ce jour 4 sous-stations ont été installées dans les bâtiments suivants : Ecole primaire, ancienne Mairie, nouveau restaurant scolaire, bâtiment Mond’Arverne. La sous-station EHPAD sera installée dans la semaine 6 ainsi que pour la Médiathèque.
Les dernières sous-stations seront installées durant les congés scolaires.

Nous arrivons dans la dernière ligne droite des travaux avec la phase de mise en service de la chaufferie bois qui devrait être fonctionnelle à partir du 26 février. Les sous stations seront basculées les unes après les autres à partir du 26 février et cela jusqu’au 8 mars.
Les chaufferies seront arrêtées, il n’y aura plus de chauffage dans les bâtiments suivants :
Ancienne Mairie              du 26/02 au 27/02
Ancienne Perception    le 06/03
Médiathèque                   du 20/02 au 21/02 et le 04/03
Elémentaire                      le 28/02
Maternelle/Annexe       du 21/02 au 29/02
Salle polyvalente            du 21/02 au 29/02
Mairie                                  du 28/02 au 29/02
RS&ALSH                            le 05/03
EHPAD Jolivet                   le 07/03
Les dates indiquées sont données à titre indicatif, il peut y avoir de l’avance ou du retard.
La priorité sera donnée au redémarrage du chauffage pour l’école maternelle et l’école élémentaire pour le 1er mars.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

P1040706ok.jpg

Construction du nouveau restaurant scolaire

Dès février 2022 les travaux de préparation du chantier avaient entraînés l’abattage d’arbres dans le parc et l’extension du réseau d’assainissement. Les végétaux qui pourront être transplantés le seront à un autre endroit de la commune et les arbres abattus seront compensés par de nouvelles plantations.
Un groupe de travail a été constitué pour travailler sur le sujet (plus d'infos ici).

Les travaux de construction des nouveau bâtiment du restaurant scolaire ont débuté le 24 octobre 2022.
Nous vous informons qu’un certain nombre de règlements de circulation temporaires pourront vous affecter, notamment :
  • la suppression de zones de stationnement sur la rue de Chamblade, avec possibilité d’utiliser les places disponibles dans le nouveau quartier des Loubrettes ;
  • la perturbation de la circulation, avec mise en place d’une circulation par demi-chaussée, lors des livraisons de chantier ;
  • la circulation régulière de poids lourds accédant au chantier.
Pendant toute la durée du chantier les accès nord/ouest du parc seront fermés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

26/05/2023
Les nouveaux bâtiments du restaurant scolaire désormais sortis de terre sont bien avancés. Les travaux de gros oeuvre actuellement en cours vont bientôt se terminer. Une fois la charpente en bois et les huisseries installées, la seconde partie du chantier, dédiée au second oeuvre, pourra démarrer.

ALSH Restaurant scolaire Mai 2023 ALSH Restaurant scolaire Mai 2023-1

23/09/2023
Une réunion de chantier était organisée au bâtiment du nouveau restaurant scolaire/ALSH actuellement en cours de construction.

Réunion de chantier 23.09.2023 Réunion de chantier du 23.09.2023