Actualité des associations

Don du sang.jpg

Planning des collectes de sang 2024

Collectes organisées aux Martres de Veyre par l'Amicale des donneurs de sang bénévoles :
  • lundi 13 mai
  • lundi 15 juillet
  • lundi 30 septembre
Rendez-vous à la Loco'Motive de 8h30 à 11h30 et de 16h à 19h30.
Facilitez-vous la vie, prenez rendez-vous sur : Mon RDV Don de Sang (sante.fr)
TOURNOI N°8 26 Aout.jpg

Le tennis de table à la portée de tous

Les Tournois d’été 2023 ont connu une affluence record, ici photo prise lors du dernier, le vendredi 26 août !
Afin de conclure l’été et d’annoncer la reprise des entrainements, le club a organisé vendredi 26 août son dernier tournoi avec notamment la présence de 8 joueurs de Lozère. L’édition 2023 restera dans les anales du club tant la fréquentation a connu un succès record avec un pic de 70 participants lors du 5ème tournoi. Organisés tous les vendredis par les bénévoles du club ils ont permis à de nombreux joueurs du département de continuer à pratiquer durant la trêve estival.

Un sport à tous les niveaux…
Un beau succès qui lance de bien belle manière cette saison 2023 /2024 pour le club. Les entrainements ont repris à la Loco’Motive. Toute la semaine différents créneaux sont ouverts pour permettre la pratique du tennis de table et ce quel que soit le niveau. « On s’adresse aux loisirs, aux jeunes comme aux compétiteurs » détaille le président Christian Monchalin qui informe que le championnat par équipes reprendra le 22 septembre. « Notre équipe fanion ainsi que la réserve évoluent toutes deux au plus haut niveau départemental avec l’ambition de remonter le plus rapidement possible en Régionale. Trois autres équipes jouent aussi en départementale à des niveaux inférieurs ». souligne le dirigeant.

A pratiquer en famille !

Si vous cherchez une activité à proposer à vos enfants ou à partager en famille, le tennis de table vous ouvre ses portes. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter. Les séances pour les enfants débutants (de 8 à 12 ans) commenceront le vendredi 22 septembre à 18h00 à la Loco’Motive. Que vous soyez « ping » ou que vous soyez « pong », n’hésitez pas à vous renseigner. Contact téléphonique : 06 84 33 60 25
Photo AG.jpg

AG du Basket Club du Val de Veyre Orcet

Le Basket Club Val de Veyre Orcet a tenu son Assemblée Générale le vendredi 9 juin devant un public assez nombreux à la salle Harmonia à Veyre-Monton. Après une rapide Assemblée Générale Extraordinaire pour une modification de statuts, l’Assemblée Générale s’est déroulée en présence de Monsieur Sébastien Morange, représentant de la ville d’Orcet. Au cours de la présentation du rapport moral, chaque coach a retracé l’année sportive de son équipe. Bien qu’aucune équipe jeune n’ait disputé les phases finales départementales FFBB, le dynamisme et la progression de toutes les équipes ont été soulignés ce qui laisse présager un bon démarrage pour la saison prochaine. Pour les équipes séniors, l’équipe RM2 a fait un beau parcours en s’inclinant en quart de finale d’accession. Le maintien était assuré dès la fin de la première phase. Les équipes DM2 et DM3 se maintiennent. L’équipe PRF est dans l’attente du classement final, et l’équipe DF2 se maintient. L’équipe loisirs féminines UFOLEP évolue dans un bon esprit et l’effectif croissant du groupe est signe de sa bonne vitalité.

Le bureau actuel arrivant aux termes de son mandat, un nouveau bureau a été élu. Dorénavant, le BCVVO sera représenté par une coprésidence : Jessica Carli et Bernard Pradier, une trésorière : Françoise Andanson Tasset, une secrétaire : Cécile Mandonnet.  L’assemblée Générale clôturée, les personnes présentes ont pu continuer à échanger autour du pot de l’amitié.

Nous souhaitons à tous de profiter de la période estivale et nous vous donnons rendez-vous lors des Forum des Associations où le BCVV0 sera présent : le 2 septembre aux Martres de Veyre, le 3 septembre à Veyre-Monton ; la Foire aux associations le 8 septembre à Orcet, temps de rencontres et de visibilité auprès de la population.

chorale.png

La chorale recherche des voix

Choeurs z'en cchoeur, la chorale des Martres-de-Veyre, est à la recherche de voix d’hommes et de femmes pour compléter l’effectif. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de connaître le solfège ou de savoir jouer d’un instrument, mais un joli brin de voix, l’envie de chanter et de partager un moment convivial une fois par semaine sont amplement suffisants pour adhérer à Choeurs z'en choeur.
Répétitions tous les mardis soir de 20h à 22h à l’auditorium de l’École de Musique, rue du Pont de la Pierre.
Alors n’hésitez pas à pousser la porte pour venir voir comment se passe une répétition !

Contact :
Patricia Rochette, Présidente de Choeurs z'en choeur : 06 60 47 41 00
iStock-1206113166.jpg

Le Pass’Sport

Tu as entre 6 et 30 ans ? Profite de 50 € pour rejoindre un club sportif avec le Pass'Sport !

Le Pass’Sport est une aide à la pratique sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive. Le  Pass’Sport est une mesure pouvoir d’achat destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus éloignés de la pratique sportive, en raison d’un handicap  ou pour des raisons financières, un accès facilité à une pratique sportive pérenne dans le temps en bénéficiant d’un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

+ d'infos sur sports.gouv.fr